Vivre dans les champs... électromagnétiques
WiFi, ondes GSM, antennes relais: quels dangers pour notre santé ?
Pierre Zweiacker, Presses polytechniques et universitaires romandes
Vivre dans les champs électromagnétiques
Quand saura-t-on enfin à quoi s’en tenir ?

Probablement, la question la plus fréquemment posée : comment se fait-il que l’on ne sache pas encore à quoi s’en tenir au sujet des effets nocifs des rayonnements électromagnétiques non ionisants, depuis le temps que les scientifiques font des études là-dessus ?
Il fallait prendre le temps de répondre à cette question… et à quelques autres sur le même sujet. Est-il dangereux d’acheter une maison à proximité d’une ligne à haute tension ? Les aliments chauffés au four micro-ondes sont-ils nocifs ? Les lampes à basse consommation émettent-elles plus de rayonnement que les vieilles ampoules à incandescence ? Le téléphone mobile est-il dangereux pour les enfants ? Pourquoi mon médecin ne veut pas croire que je suis électrosensible ? Etc.
Sur Internet et dans les médias, les informations disponibles sur ces questions présentent un éventail de fiabilité, allant de zéro à... pas trop mal ! Et le profane reste désarmé pour évaluer la crédibilité d’un document, émaillé de notions techniques souvent mal définies, et issu de milieux dont les intérêts ne sont pas toujours clairs. Conclusion : on ne sait plus qui on doit croire !
Eh bien, arrêtons de croire, et essayons de comprendre... au moins un peu. Tel est l’objectif que j’ai assigné à cet ouvrage.

Vidéo