bandeau
La société des conseils

À faire, absolument !

Tout le monde le sait désormais : chaque jour, il faut manger au moins cinq portions de fruits et légumes. Et marcher dix mille pas. L’Union Française de Santé Bucco-Dentaire affirme qu’il faut se brosser les dents deux fois par jours (et non pas trois fois, comme certains l’imaginent à tort) ; deux minutes à chaque fois.

Activité sexuelle. ConsoGlobe se préoccupe de la santé des hommes : éjaculez au moins 20 fois par mois ! Et pour les vieux, une étude le prouve : au minimum une baise par semaine favorise l'expression verbale et la représentation dans l'espace.

PasseportSanté.net. Passer l’aspirateur deux fois par semaine (cuisine, salon, salle à manger).

Activité physique. Tout le monde est d’accord : deux heures et demie par semaine.

Bain. Les pédiatres américains conseillent aux parents de donner un bain à leur enfant au moins trois fois par semaine.

Tourner son matelas. Les fabricants de matelas sont unanimes : quatre fois par année.

Comment faire pour bien faire ?

Gingembre. Une vraie merveille, avec sa quarantaine d'antioxydants et ses effets prouvés scientifiquement contre le cancer colorectal et celui de la prostate. Attention toutefois à l'irritation de la bouche et aux aigreurs d'estomac. Les herboristes sont formel(le)s : pas plus de 4 grammes par jour !

Manger du poisson. L’Organisation mondiale de la santé, qui se soucie de notre bien-être, conseille vivement d’en consommer au moins deux fois par semaine. La nutritionniste de l’entreprise Lesieur en rajoute une couche : au moins trois fois par semaine. Mais Greenpeace, qui se soucie de l’épuisement des ressources marines, recommande de ne pas dépasser une fois par mois.

Manger de la viande. Pour Jacques Fricker, nutritionniste à l'hôpital Bichat de Paris, c’est trois fois par semaine. Mais attention à la viande rouge : Candice Levy, naturopathe spécialisée en nutrition, préconise deux fois par mois. Rappelons qu’au barbecue, c’est cancérigène : donc, une seule fois par mois !

Dernier conseil

N’écoutez aucun conseil… sauf celui-ci !